• * Jeudi 14 mai: Ecrire à partir d'une image *

    * Jeudi 14 mai: Ecrire à partir d'une image *


  • Commentaires

    1
    Maxime27700
    Jeudi 14 Mai 2020 à 08:43

    Histoire du bonhomme de neige cannibale

    "Ce matin, je me lève et je vois qu'il a neigé toute la nuit.

    C'est trop cool, je vais pouvoir faire une bataille de boules de neige et pourquoi pas un bonhomme de neige.

    Je prends mon petit déjeuner (il ne faut pas aller jouer le ventre vide), un bon chocolat chaud avec deux tartines de pain et un bon jus d'orange.

    Je m'habille chaudement pour pas être malade et hop direction le jardin.

    Je fais une belle bataille de boules de neige avec Fabrice (mon beau-père), on rigole beaucoup.

    Je décide de faire mon bonhomme de neige avec une belle carotte, deux boulets de charbon et des branches pour faire les bras. Je suis fier de moi, mon bonhomme de neige est parfait.

    Je le regarde mais d'un coup je lui trouve un drôle d'air, je m'approche de lui et là il essai de m'avaler !!!

    Au secours Fabrice !!! Au secours !!!

    Fabrice arriva et tira sur mes jambes !! Heureusement que je n'avais pas fait de dents à mon bonhomme de neige.

    Avec Fabrice nous décidons de le faire fondre!! Plus jamais je ne ferai de bonhomme de neige."

      • profs des pirates
        Jeudi 14 Mai 2020 à 08:47
        Ton histoire est très drôle Maxime !! J'ai eu peur pour toi, mais heureusement tout se termine bien !
    2
    ines denis
    Jeudi 14 Mai 2020 à 10:39

    Voici mon histoire :

    Lilla c'est lever et a vu que son bonhomme de neige n'avais pas fondu ."Youpi mon bonhomme de neige n'a pas fondu."Lilla ce mit à courir 

    et trébuche sur une branche et POUF!!!! elle part en avant la tête la première dans le bonhomme de neige. 

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 11:04

        Elle est plutôt maladroite cette Lilla!! yes

        Petites corrections à apporter à ton histoire Inès : 

        Lilla c'est lever et a vu que son bonhomme de neige n'avais pas fondu.

                 s'est levée                                                                n'avait 

        Lilla ce mit à courir et trébuche sur une branche et POUF!!!!

                 se

        elle part en avant la tête la première dans le bonhomme de neige. 

        Elle 

    3
    Justi14
    Jeudi 14 Mai 2020 à 11:21

    Il y avait un enfant qui s'appelaitcool Carotte, tout le monde se moquait de lui à cause de son prénom.

    Il construisait un bonhomme de neige.

    Quand soudain des grands de son école débarquent et le mettent dans son bonhomme de neige .A ce moment là, le garçon de la voisine débarque et l'aide .

    Depuis ce jour là, ils sont devenus les meilleurs amis du monde.

    Justine

     

    4
    Justi14
    Jeudi 14 Mai 2020 à 11:37

    merci.yes

    Justine

    5
    yumiko
    Jeudi 14 Mai 2020 à 13:39

    LE BONHOMME DE NEIGE COQUIN !!!!!!!! 

    C'est le matin du réveillon , je suis allée dans mon jardin tout enneigé . 

    J'ai été chercher ma cousine qui est arrivé hier après - midi , nous avons fait une bataille de boule de neige et après nous avons fait  

    un bonhomme de neige . Et d'un seul coup , le bonhomme de neige a bougé à cause du sort que ma cousine lui a jeté , c'est une grande magicienne.

    Elle a voulu me faire une farce !!!! J'ai eu très peur donc je suis tombé dans sa bouche !!!!! 

                                                                                                      FIN 

    Bonne journée . sarcastic

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 13:54

        Encore une histoire avec de la magie dans l'air! ^^ Très sympathique histoire en tout cas!

        Je note deux petites erreurs : 

        "J'ai été chercher ma cousine qui est arrivé hier après - midi..."

                                                                           arrivée (puisqu'il s'agit de la cousine, qui est une fille, on accorde)

         "J'ai eu très peur donc je suis tombé dans sa bouche !!!!!"

                                                               tombée (l'auxiliaire être est utilisé, il faut accorder le participe passé du verbe TOMBER, et puisque tu es une fille, on ajoute un "e")

         

        Bonne journée! wink2

    6
    Kyliann
    Jeudi 14 Mai 2020 à 14:41

    Un beau matin, je me suis réveillé, et j'ai regardé par la fenêtre et il y'avait pleins de neiges.

    Je suis descendu à toute vitesse dans la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner aussi vite que possible, pour avoir le droit de sortir jouer dans la neige.

    Quand je me suis retrouvé dehors, j'ai eu l'idée de faire un énorme bonhomme de neige, plus grand que moi !!!

    J'ai demandé à ma maman quelques accessoires pour égayer  mon bonhomme de neige :

    - une écharpe pour son cou,

    - un bonnet pour sa tête,

    - des gants pour ses mains,

    - une carotte pour son nez,

    - des boutons pour son corps,

    - des morceaux de bois pour ses bras.

    Mais j'avais oublié de faire sa bouche, et je me suis dit pourquoi ne pas la faire en cailloux ?

    Donc je me mis à chercher des cailloux autour de moi, et je l'ai ai mis au niveau de sa bouche.

    Hélas je me suis trop penché prés de lui, quand sa bouche s'est ouverte en grand et elle m'a tout englouti.

    J'ai crier très très fort jusqu’à ce que mes parents viennent à mon secours, pour me libérer de cet affreux bonhomme de neige.

    Heureusement que mes parents étaient là, sinon je ne sais pas ce que je serai devenu.

                                             

                                                                                     FIN

     

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 15:29

        J'aime beaucoup ton histoire également Kyliann!  smile Elle est bien construite et bien écrite. cool

        Je relève juste 3 petites erreurs: 

        "Un beau matin, je me suis réveillé, et j'ai regardé par la fenêtre et il y'avait pleins de neiges."

                                                                                                                                                plein de neige (il n'y a pas besoin de mettre au pluriel, on parle de neige, on ne peut pas la quantifier)

        "J'ai crier très très fort jusqu’à ce que mes parents viennent à mon secours..."

          J'ai crié (c'est du passé composé, le participe passé du verbe CRIER est donc "crié", tu peux remplacer "crié" par un autre participe passé qui ne fait pas le son "é" pour t'aider ---> J'ai LU et non pas J'ai LIRE)

      • Kyliann
        Jeudi 14 Mai 2020 à 18:08
        D'accord je ferai attention pour la prochaine fois.
    7
    Lucas
    Jeudi 14 Mai 2020 à 15:53

    L'histoire d'un bonhomme de neige

     

    Il était une fois un enfant Lucas qui avait fait un bonhomme de neige. Le soir venu, Lucas ressorti voir son bonhomme de neige et le bonhomme de neige l'avala. Lucas eu très peur ! Mais ce n'était qu'un cauchemar !

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 16:31

        ^^ Heureusement que cela n'était qu'un cauchemar! 

        Je corrige deux petites erreurs : 

        "Lucas ressorti voir ....."

                      ressortit (car tu as utilisé le passé simple du verbe "ressortir")

        "Lucas eu très peur!"

                      eut (c'est le passé simple du verbe "avoir")

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :