• * Lundi 18 mai: Ecrire à partir d'une image *

    * Lundi 18 mai: Ecrire à partir d'une image *


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2020 à 10:37

                                                                                            Le roi Crapaud

     

    Ce weekend, c'est balade en forêt !

    Je me prépare, un sac à dos pour y mettre une bouteille d'eau, quelques gâteaux, des mouchoirs et hop c'est parti.

    Je prends un bâton assez grand et rigide pour m'en servir de bâton de marche.

    Je décide de prendre un chemin qui longe une mare. Je marche environ 2 kilomètres et j'entend un bruit étrange comme si quelqu'un donnait des ordres.

    Je m'approche discrètement et là je vois un crapaud avec une couronne, il était même assis sur un cousin rouge et devant lui il y'avait une vingtaine de grenouilles. 

    J'essaie d'écouter ce qu'il raconte.

    Le roi crapaud dit : "Mes chères amies, aujourd'hui est un grand jour, je dois choisir une fiancée afin de me marier. Je choisirais l'une d'entre vous."

    Les grenouilles se misent a faire les belles. Il y' avait une grenouille plus jolie que les autres, elle avait les yeux bleus comme le ciel !!

    Je me suis dit que le roi crapaud aller la choisir et c'est exactement ce qu'il se passa.

    Je ne voulais pas les déranger alors je suis parti en me disant que c'était une drôle de rencontre !!!

    Quelques jours plus tard, je suis retourné là-bas et dans la mare, il y'avait des milliers de têtards surement les princes et les princesses...

     

                                                                                                      Fin

     

    Grenouille illustration de vecteur. Illustration du crapaud - 75729161

     

     

     

     

      • Lundi 18 Mai 2020 à 10:46

        C'est une très belle histoire, digne des plus beaux contes! wink2

      • Eva
        Lundi 18 Mai 2020 à 13:03

        Elle fait mal au yeux la photohe non je rigole elle est très belle

        J'aime beaucoup l'histoire on devrait en inventé une mais sans une image d'une maitresse

    2
    Inès
    Lundi 18 Mai 2020 à 11:19

    Je me baladai au bord de l'eau ,puis j'ai vu une grenouille avec une couronne sur la tête assise sur un coussin.Je l'ai regarder et je lui ai dit : Que 

    c'est t-il passer.Elle m'a dit que c'êtais  lui le prince Jean qui  avait bu une potion ou il y avait du poisson dedans .J'ai retrouvé l'antidotte ,

    il est redevenue le prince normal.

    3
    Lundi 18 Mai 2020 à 11:32

    Merci maîtressesmile 

    4
    yumiko
    Lundi 18 Mai 2020 à 13:01

    UNE BALADE SURPRENANTE !!!!!! 

    Cet été , j'ai été faire une balade en forêt avec mon chien . Nous sommes partis et d'un seul coup Corazon  mon chien , c'est mis à courir 

    derrière un buisson . Je me suis penchée derrière le buisson et j'ai vu un crapaud roi sur un coussin rouge !!! 

    Corazon et moi nous nous sommes regardé pendant un long moment , après le crapaud roi nous a regardé et il c'est enfui . 

    Nous sommes repatis . Nous avons commencés à avancer , le crapaud roi nous a suivi jusqu'à la maison . 

    Dans le jardin , il a commencé à gober des mouches . Nous sommes partis manger , dormir la nuit . 

    Le lendemain matin , le crapaud roi été parti . 

                                                                                                  FIN 

    5
    yumiko
    Lundi 18 Mai 2020 à 13:11

    un crapaud avec une couronne  

      • yumiko
        Lundi 18 Mai 2020 à 13:12

        J'ai voulu essayer de mettre une image . oups oh

    6
    Justi14
    Lundi 18 Mai 2020 à 13:29

    Il était une fois une fille qui s'appelait Mila, elle voie une grenouille avec une couronne.

    Elle lui dit bonjour reine grenouille.

    La grenouille répond:" bonjour à vous aussi ma chère, quand Mila est choquée, vous parlez, bien sûre .

    en vrai je suis une humaine comme toi, pour quoi?"

    Une méchante sorcière m'a jeté un sort , vite la sorcière arrive, Mila dit:" je vais m'occuper d'elle", Mila tourne en rond et la sorcière tombe.

    Mila casse sa baguette magique, la reine grenouille redevient enfin une humaine et tout se que la sorcière avait ensorceler redevient normal.

    La reine la remercie pour se qu' elle a fait .

    Justinesmile

      • Lundi 18 Mai 2020 à 13:47

        Une bien belle histoire de grenouille et de sorts! wink2

    7
    yumiko
    Lundi 18 Mai 2020 à 14:25

    Corrections :

    s'est mis à courir , nous nous sommes regardé, il s'est enfui , nous sommes repartis , nous avons commencé  ( sans le S ) , 

    le crapaud roi était parti . 

    8
    Kyliann
    Lundi 18 Mai 2020 à 16:39
    Un jour j'étais dans le parc en train de jouer au foot avec mes amis.
    Soudain on est tombé nez à nez avec un crapaud. Mais pas n'importe quel crapaud. Un crapaud avec une couronne ! C'est pas tout les jours que l'on croise ce genre de crapaud quand même !
    Soudain je repensa aux histoires que mes parents me lisaient quand j'étais petit. Celle d'une princesse et d'un crapaud qui se transformé en prince charmant après avoir été embrassé par la princesse.
    Peut-être qu'il faut embrasser le crapaud pour qu'il se transforme en prince ? Dis-je à mes amis.
    L'un d'eux me répond :
    Bah vas y toi embrasse le.
    Je lui répond :
    Ça va pas la tête je ne suis pas une princesse moi !
    Alors comment on va faire il faut trouver une princesse.
    Ils se mirent tous à chercher une princesse dans le parc mais hélas aucune dans le parc.
    Quel dommage pour ce crapaud. Il va hélas rester comme ça jusqu'à ce qu'une belle princesse passe par là.
      • Lundi 18 Mai 2020 à 17:02

        Bien vu Kyliann pour la fin! ^^

        C'est bien d'avoir fait référence aux histoires connues de grenouille, prince et de bisous magiques. La fin est bien trouvée! wink2

    9
    Kyliann
    Lundi 18 Mai 2020 à 17:16
    Un jour j'étais dans le parc en train de jouer au foot avec mes amis.
    Soudain on est tombé nez à nez avec un crapaud.
    Mais pas n'importe quel crapaud.
    Un crapaud avec une couronne !
    C'est pas tout les jours que l'on croise ce genre de crapaud quand même !
    Soudain je repensa aux histoires que mes parents me lisaient quand j'étais petit.
    Celle d'une princesse et d'un crapaud qui se transformé en prince charmant après avoir été embrassé par la princesse.
    Peut-être qu'il faut embrasser le crapaud pour qu'il se transforme en prince ? Dis-je à mes amiL'un d'eux me répond :

    - Bah vas y toi embrasse le.
    Je lui répond :
    - Ça va pas la tête je ne suis pas une princesse moi !
    - Alors comment on va faire il faut trouver une princesse.
    Ils se mirent tous à chercher une princesse dans le parc mais hélas aucune dans le parc. Quel dommage pour ce crapaud.
    Il va hélas rester comme ça jusqu'à ce qu'une belle princesse passe par là.
      • Kyliann
        Lundi 18 Mai 2020 à 17:17
        Désolé j'ai fais une mauvaise manipulation
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :