• * Mardi 19 mai: Ecrire à partir d'une image *

    * Mardi 19 mai: Ecrire à partir d'une image *


  • Commentaires

    1
    Maxime27700
    Mardi 19 Mai 2020 à 08:25

    Aujourd'hui, je vais chez la mamie de mon cousin Mathéo.

    Mathéo m'a expliqué que chez sa mamie il y'avait une porte fermée à double tour mais il ne sait pas ce qui se trouve derrière.

    Dès que Mathéo m'a dit ça j'ai eu envie d'aller voir yes, j'avoue je suis curieux.

    Alors nous y sommes allés.

    Au début, nous avons simplement jouer pour ne pas que ça fasse bizarre auprès de la mamie de Mathéo.

    Après un bon moment, on a décidé d'aller voir de plus prés cette porte ; c'était une porte toute simple mais dans l'ouverture pour la porte il y' avait de la lumière....

    J'ai dit à Mathéo : "Tu es prêt on va regarder dans le trou de la serrure !"

    Il m'a répondu : "Oui, mais j'ai peur !!!"

    J'ai pas osé lui dire mais j'avais un peu peur aussi mais j'étais aussi très curieux..

    On a regardé et c'était trop lumineux du coup on a décidé de trouver un truc pour ouvrir la porte et en regardant de plus près la porte n'était pas fermée à clé, nous l'avons juste ouvert...

    Là nous avons découvert un passage vers un monde merveilleux, il y' avait des licornes, des colombes, des fleurs magnifiques.

    Nous avons été faire un tour avec Mathéo et nous avons vu des fontaines de chocolats (du blanc, du noir et du chocolat au lait), c'était un endroit tellement magique. Nous y sommes restés une bonne heure, on a bien profité mais il ne fallait pas que la mamie de Mathéo le sache alors nous sommes repartis très vite.

    Dès que nous sommes revenus, j'ai dit à Mathéo qu'il fallait qu'on garde le secret pour nous. Nous avons retrouvés la clé et nous l'avons gardé précieusement. Tous les mercredi et les samedi, on a décidé que je viendrais chez la mamie de Mathéo.

    Mais attention c'est un secret !!! wink2

     

    Fin

      • Mardi 19 Mai 2020 à 08:40

        Super histoire Maxime! ^^

        Cela me donne envie de connaître cette adresse! yes 

    2
    yumiko
    Mardi 19 Mai 2020 à 14:45

    En me promenant dans mon jardin . 

    Derrière l'arbuste , je vois une porte , dans la serrure il y a de la lumière . 

    Je m'approche et je regarde par la serrure . Je ne vois pas grand chose à part de la lumière .... 

    Donc j'ouvre la porte et je vois au loin des petites créatures , des nuages rose et blanc dans un ciel bleu , de l'herbe verte , un univers merveilleux !! 

    Je me suis dit :"Ce n'est pas possible , je vis dans cette maison depuis 4 ans et je ne sais même pas qu'il y a des créatures fantastiques dans mon jardin !! "

    J'entends comme des petits mots mais je n'arrive pas à les comprendre ni à communiquer avec elles . Quel dommage !!! 

    Je me suis avancée tout doucement et j'ai regardé attentivement ces petites créatures .

    Je me suis aperçue que c'était des petites fées, elles sont  si jolies !! shocked

    Les fées faisaient la taille de ma main , il y en avait des rousses , des blondes , des châtains , des brunes , habillées avec une petite robe ou jupe

    verte ou orange avec un petit haut de la même couleur que le bas . Un peu plus loin , des elfes qui étaient en train de ramasser d'une rivière, de 

    l'eau dorée et d'autres en train de ramasser des fruits dans un arbre . Je suis restée derrière un rocher à les admirer pendant un long moment

    sans les effrayer. 

    D'un seul coup , j'entendis mon chien aboyé et je me suis réveillée dans mon lit. 

    Malheureusement ce n'était qu'un rêve !!!! C'était un souvenir magique , que je garderai malgré tout !!!!!! 

     

                                                                                                           FIN 

    3
    Mardi 19 Mai 2020 à 15:47

    Un jour, je me promenais dehors, il faisait assez sombre pour m'inquiéter. Et puis, j'ai vu une maison au loin qui avait l'air abandonnée. Je me suis approchée et à une fenêtre de la maison, il y avait une lumière éclatante. Ca m'a intrigué et je me suis approchée. Je suis rentrée et suis montée à l'étage et j'ai vu la même lumière derrière une porte. J'ai ouvert  tout doucement, j'étais étonnée, c'était une étoile tombée du ciel !!!

    Fin^^

    4
    Kyliann
    Mardi 19 Mai 2020 à 19:23

    Un jour, pendant les vacances d’été, j’étais chez mes grands-parents.

    Je jouais tranquillement dans le salon aux petites voitures à faire des cascades comme dans les films.

    Mais je commencé un peu à m’ennuyer, du coup je suis allé dehors et tout au fond du jardin il y avait une porte.

    C’est la première fois que je voyais cette porte, on aurait dit une porte secrète comme dans les jeux vidéo.

    J’hésitais un peu à l’ouvrir, de peur de découvrir quelque chose d’effrayant.

    J’ai mis la main sur la poignée de la porte pour voir si elle était fermée à clés et comme par miracle elle s’ouvrit.

    Et là je découvris une chambre secrète de garçon.

    Il y avait une machine à pop-corn, un immense lit, un bureau de gamer, une salle de bain privée et même un sous-sol avec un cinéma pour inviter pleins d’amis.

    D’émerveillement je me demandé à qui appartenait cette pièce !!!

    Je courus voir ma grand-mère pour lui poser la question et elle me répondit :

    -        Chut c’est une surprise pour ton anniversaire, le mois prochain, de la part de ton papi et ta mamie !

    -        D’accord je ferai comme si je ne le savais pas.

    Et je suis retourné jouer avec mes petites voitures dans le salon avec le sourire aux lèvres.

     

                                                               FIN

    5
    Justi14
    Mardi 19 Mai 2020 à 20:37

     Une fois, je vais chez mon arrière-grand-mère. Quand elle me dévoile ,qu'il y a derrière cette porte un monde qui à besoin de moi.

    Je lui dit "pourquoi pas toi?"

    Je suis vieille et toi tu es jeune tu peux courir, que moi non et aussi j'ai mal au dos .

    Je passe la porte, quand , soudain, un vilain sorcier m'attend derrière la porte.

    Il m'attrape mais quand tout à coup, deux personnes viennent à mon secours. Deux garçons qui m'avaient sauvé. Un était un vampire et l'autre pouvait se transformer en loup.

    Je les remercie de m'avoir sauvé. Ils me montraient comment faire une diversion pour casser la baguette magique du sorcier. 

    Je dis:" hé, ho, sorcier vient par là , tu ne m'attraperas jamais! "

    Ils attrapent le sorcier ,et , j'arrive à attraper et casser sa baguette.

    Et je retourne chez moi.

    Justineyes

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :