• * Mardi 28 avril: Ecrire à partir d'une image *

    * Mardi 28 avril: Ecrire à partir d'une image *


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Avril 2020 à 14:23

    Dialogue entre l'ours et la petite fille :

     

    "Bonjour, comment tu t'appelles ?" demanda l'ours à la petite fille

    "Moi c'est Bertrude, j'ai 10 ans et demi et toi ?"

    "Je m’appelle Neige et je suis originaire de l'Arctique. On m'a apporté ici et ma famille me manque." dit l'oursonne qui est entrain de pleurer.

    "Mais c'est Horrible !!!!" s'exclama Bertrude avant d'ajouté : " mon papa est très riche et défend le droit des animaux, nous allons d'adopter et acheter une maison en Arctique pour que tu puisses vivre avec ta famille et nous serons voisines et amies !!!".

    "C'est génial !!! " hurla Neige.

     

     

     

     

    2
    Mardi 28 Avril 2020 à 15:04

    C'est une très belle histoire Maxime! Un peu utopique (c'est à dire qu'elle est du domaine du rêve) mais c'est un joli message. ^^

    3
    Mardi 28 Avril 2020 à 16:23

    merci

    4
    Kyliann
    Mardi 28 Avril 2020 à 16:39

    Bonjour maîtresse, voici ma petite histoire d'aujourd'hui j’espère qu'elle te plairas plus que celle d'hier ! Bonne fin de journée !! 

     

    Un jour une petite fille va au zoo de beauval, elle rencontre un ours polaire et a un coup de cœur .

    - Comment t'appelles-tu lui dit elle ?

    - Je  m'appelle loulou répondit-il, et toi comment t'appelles-tu ?

    - Je m'appelle Lana  et j'ai 10 ans et toi ?

    - Moi je ne sais pas quelle age j'ai, il faut demander à mon maître .

    - Ton maître ?

    - Oui celui qui ma capturé et ma mis dans cette boite en verre !

    - Mais pour quoi faire ?

    - Pour faire des spectacles pour amuser les gens !

    - Mais es-tu heureux d’être là ?

    - Non pas du tout et ma famille me manque .

    - Si tu veux à partir d'aujourd'hui je suis ta famille .

    - Oui je veux bien que tu sois ma famille !

     

     

                                Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps !!!

             

      • Mardi 28 Avril 2020 à 16:53

        Bonjour Kyliann! 

        Eh bien, en effet, ton histoire est beaucoup plus développée qu'hier! Tout comme l'histoire de Maxime, elle porte un très joli message. Cet ours semble vous avoir inspiré les garçons. ^^

      • Kyliann
        Mardi 28 Avril 2020 à 17:42
        Merci maîtresse
    5
    yumiko
    Mardi 28 Avril 2020 à 18:59

    L'OURS POLAIRE ET YUMIKO :

    Savez vous que les ours polaires peuvent parler ? 

    Moi oui ,

    Je vais vous raconter l'aventure qui m'est  arrivée quand je suis partie en vacancance au Japon en 2016 . Je suis arrivée un mercredi et 

    j'ai pris une chambre d'hotel à Tokyo . Le lendemain , j'ai rejoins ma meilleure amie qui s'appelle Camille au parc de Ueno , nous

    sommes allées  au zoo et nous avons fait le tour des animaux sauvages . Puis , nous sommes arrivées dans le secteur 

    des animaux marins, nous avons vu des poissons , des requins , des méduses ... , et nous sommes arrivées devant une grande 

    vitrine où il y avait un ours polaire . J' ai demandé à Camille si elle pouvait aller  nous chercher  à manger et à boire . Pendant ce temps , j'ai regardé 

    l'ours polaire et j'ai entendu qu'il me disait : " Bonjour , comment t'appelles tu ? " j'ai dit : " Quoi , qui m'a parlé ? " C'est moi , dit l'ours 

    polaire . Je me suis dit :" Depuis quand je peus communiquer avec les ours polaire ? et surtout comment ? " J'ai dit :" Bonjour je 

    m'appelle Yumiko et toi ? " Moi je m'appelle Balou , veus tu etre mon amie " dit l'ours . J'ai dit :"je suis venue aujourd'hui avec ma meilleure amie 

    et je suis venue de Rouen pour visiter Tokyo " Balou  a dit " Ha !! Daccord !! moi je suis là depuis ma naissance mais malheureuseument 

    ma maman est morte "cry J'ai dit " Mais ne pleure pas , tu vas me faire pleurer " En reniflant , Balou  a dit " Daccord , mais où est ton 

    amie . J ' ai dit " Elle est partie nous chercher à manger et à  boire , attends je vais la chercher " Pendant que je suis partie chercher Camille 

    Balou c'est fait tout beau .^^ Je  suis revenue et Camille a vu Balou et a dit " Comme il est beau " . J'ai dit:" oui c'est mon amie , pendant que tu 

    étais partie nous chercher tout ça j'ai reusie a communiquer avec lui " . Et quand le soir arriva nous sommes parties et nous sommes rentrées chez nous Moi à l'hotel et Camille chez elle . Et depuis ce jour , à chaque fois que je viendrai au Japon , j'irai rendre visite à mon Balou !!!!!! wink2 

     L'HISTOIRE DE L'OURS POLAIRE ET YUMIKO !!!!!

     

     

     

    6
    Gaëtan
    Mardi 28 Avril 2020 à 19:02

    - Bonjour Monsieur Ours, dit la petite fille 

    - Bonjour petite fille ,comment tu t'appelles?

    - Je m'appelle Capucine. Est-ce que je peux venir avec toi nager et jouer?

    - Oui, bien sûr, si tu veux mais tu dois prévenir tes parents. Et moi, je vais prévenir ma famille.

    - Est-ce que c'est dangereux de nager avec toi ?

    - Non non , tu peux venir !

    Mais Capucine n'avait pas dit à l'ours qu'elle ne savait pas nager...

    - Viens Capucine , on va s'amuser!

    - Mais , en fait, je ne sais pas nager. Je vais apprendre à nager et je vais revenir l'année prochaine pour nager avec toi et ta famille.

    - Au revoiryes

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :