• Bonjour, je m’appelle Matis.

    Je vais vous raconter mon histoire.

    C’est un soir d’été, je pars en mer avec des copains. Tout à coup le vent souffle très fort et violemment le bateau percute un rocher. Je me retrouve seul rescapé de ce naufrage !  Je me retrouve sur une île déserte, sans eau ni nourriture.

    Je m’enfonce dans la forêt de l’île pour trouver de la nourriture quand soudain je me retrouve entouré de bêtes sauvages. Puis finalement… je me réveille! Tout ça n’était qu’un mauvais rêve.

    C’était mon histoire, j’espère qu’elle vous plaira.


    votre commentaire
  • Un jour, la nuit du 3 décembre dernier, au Musée Des légendes où je suis gardienne de nuit, 3 voleurs se sont introduits en cachette dans le musée.

    Une heure avant, mes collègues sont parties au 2e et  3e étage et m’ont laissée toute seule au rez-de-chaussée. Alors que je marchais tranquillement à côté des os du squelette du tyrannosaure  je vis une ombre bouger à côté du pilier de la statue d’or. Je courus à pas de velours voir ce qu’il se passait derrière la statue. Je vis une main attraper la statue d’or sans se méfier de moi, (la statue faisait à peine 32 cm de hauteur) puis deux secondes après, je réalise que cette ombre est celle d’un voleur. Bien sûr le voleur n’était pas tout seul. Grâce à la lune je voyais trois ombres courir vers la sortie. Aussitôt je courus le plus vite possible en criant « STOP, ARRETEZ VOUS, AUX VOLEURS ! ».

    Les voleurs ne m’écoutaient pas ! L’idée m’est venue d’aller prendre l’os du tibia du tyrannosaure pour les assommer. Je fis un détour pour aller prendre le tibia du tyrannosaure. Comme je connaissais bien les lieux je pris un raccourci vers la sortie. Le premier voleur qui courait devant en éclaireur reçut l’os du tibia du tyrannosaure en pleine face.  Mais celui-ci n’avait pas la statue d’or en main. Les deux autres voleurs se dirigeaient vers la sortie de secours, quant à moi, je courus vers les statues de cowboy et j’attrapai si rapidement la corde du cowboy que je fis tomber le cowboy de son cheval. Avec le lasso du cowboy j’attrapai le deuxième voleur qui n’avait pas non plus la statue en main, et je le jetai dans la cabine des figurines de monstres géants. Il eut si peur qu’il fit une crise cardiaque.

    Le troisième voleur réussit à atteindre la poignée de la porte de secours quand soudain il ouvrit la porte et vit ma collègue Caroline avec la police, qui tous l’attendaient à l’extérieur des portes, (portes d’entrées et portes de sortie de secours). Ma collègue a attrapé le sac où se trouvait la statue d’or et les policiers ont attrapé le dernier voleur. Mais le  premier voleur étant à moitié en train de se réveiller, je le pris d’une force si brutale et le jetai à la place du tibia du tyrannosaure, il ne pouvait plus bouger sinon tout le squelette du tyrannosaure s’écroulait sur lui. J’avais perdu l’os du tibia dans la bataille mais j’ai eu la chance que durant ces cinq minutes de bataille contre les autres voleurs, l’os manquant n’a pas posé de problème à l’équilibre du squelette entier. Parce que tous les autres os se tenaient très fortement les uns les autres.

    Après ces aventures je reçus tous les éloges pour mon courage si vaillant.

     

    Fin ^^


    1 commentaire
  • La coronamaison de Maxime


    votre commentaire
  •  

    Pizza et dessin pour Kyliann Pizza et dessin pour Kyliann Pizza et dessin pour Kyliann


    votre commentaire
  • La pizza d'Ismaël


    votre commentaire